samedi 13 avril 2013

Jude Law en pleine tourmente... en VO!



        Et oui, je vous annonçais il y a deux jours que j'aimais beaucoup Jude Law! C'est donc en toute logique que j'ai été voir son dernier film, "Effets secondaires"!
Notre cinéma projetant plusieurs séances en VO, nous avons donc eu la chance de voir ce film en anglais, et de profiter ainsi de la voix suave de l'un de nos acteurs préférés. Et, petite surprise, il a des répliques en français!!!

Effets secondaires : affiche




Petit rappel du synopsis : 
   Jon Banks est psychiatre. Une de ses patientes, Emy,  vient le consulter pour dépression ; après plusieurs médicaments qui lui donnent trop d'effets secondaires, le médecin lui en prescrit un plus récent. L'histoire bascule lorsque la patiente se réveille et trouve son mari poignardé : la police constate que l'appartement était fermé, Emy couverte de sang et ses empreintes sont sur le couteau... Est-elle vraiment coupable? Le nouveau médicament avait lui aussi des effets secondaires perturbants... La crédibilité du médecin est dès lors remise en cause...

Effets secondaires : photo Jude Law

Effets secondaires : photo Jude LawEffets secondaires : photo


     J'ai beaucoup aimé ce thriller, très bien joué. D'ailleurs je vous avoue que je n'avais pas reconnu l'actrice principale : c'est celle qui a joué Lisbeth Salander dans "Millénium : les hommes qui n'aimait pas les femmes" avec Daniel Craig (si si, tapez sur Google vous verrez!). 
      La narration est bien menée, le rythme régulier (pas de longueurs) ; si je devais trouver un petit défaut, peut-être que la résolution est un peu rapide, même si bien expliquée. J'ai apprécié aussi l'aspect psychologique du film (sans jeu de mot), cela change des bons gros films d'action (même si je n'ai rien contre les bons gros films d'action!!) ; d'autant que le scénariste arrive à nous surprendre!



Effets secondaires : photo Rooney Mara



Effets secondaires : photo Jude Law


Bilan : Bon scénario, bons acteurs, je recommande! Et si vous avez la chance de le voir en VO, c'est encore mieux  ^^



Miss Marguerite

Effets secondaires : photo Catherine Zeta-Jones, Jude Law



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!