samedi 8 juin 2013

Beauty tests : mon petit shopping chez Kiko!



       Essayant de limiter mes achats de cosmétiques depuis quelques temps, j'avais résisté au shopping dans le nouveau magasin Kiko, installé depuis peu pas trop loin de chez moi... jusqu'au week-end dernier!
J'avais tout entendu sur cette marque, des salariés de l'Oréal dans le train qui critiquait la qualité des produits, aux différents blogs beauté qui encensait la diversité et le "peps" de leur gamme.

Aujourd'hui, je vous donne mon avis!!

        Déjà lors de ma visite dans leur magasin, j'ai été étonnée de voir, effectivement, la multitude de produits proposés et la diversité des couleurs. Je vous avoue que je ne me suis pas arrêtée devant chaque rayon, craignant l'hémorragie de mon compte en banque. Mon choix s'est tourné vers 3 produits qui m'ont plu : le fard à paupières/eye liner Color Shock eyeshadow (violet), Color Sphere duo eye shadow (beige rosé), et un vernis à ongles mat (rose).






#1 : Colour Shock Long Lasting Eyeshadow



      Pour un shock, c'est un choc! Les couleurs proposées sont justes éclatantes ! A tel point que j'ai longuement réfléchi à en acheter un... Et pour la petite histoire, j'ai voulu prendre le rose/doré, magnifique, et une fois arrivée à la maison, j'ai vu que j'avais pris le violet... (oui, y a qu'à moi que ça arrive!). Heureusement, le violet ne me va pas trop mal,enfin voilà, je l'ai gardé.
      Au niveau de la texture, c'est un ombre à paupières/eye liner sous forme de crème. J'avais déjà vu des produits de ce style, sans jamais les essayer. Il est facile à poser au pinceau, que ce soit pour un effet eye liner ou ombre à paupières, et surtout facile à estomper! Pour moi qui suis nulle en maquillage, c'est une grande victoire! Et ce que j'ai aimé, c'est qu'effectivement, il tient très bien toute la journée! 



posé au ras des cils

Posé au coin externe de l'oeil (fard Yves rocher sur toute la paupière)

Posé au coin externe de l'oeil (fard Yves rocher sur toute la paupière, et Double Wear d'Estée Lauder en base)

A la fin de la journée : seul le Yves rocher a filé!

Bilan : vraiment bluffée, autant par l'aspect pratique, la couleur éclatante, et la durée. Le tout, pour 6.90€!!



#2 : Colour Sphere Duo Mat&Pearly Eyeshadow



        Au premier essai de ce fard à paupières, j'ai été un peu déçue - je m'attendais à une couleur un peu plus prononcée. Mais en réalité, une fois maquillée, j'ai adoré! En effet la teinte beige rosée est parfaite pour un effet nude, et les paillettes fines donnent un côté sophistiqué sans être chargé.
       De plus, la partie "paillettes" peut s'utiliser mouillée! Alors je vous avoue qu'au début, je me suis dit que cela faisait "gadget", mais après essai, c'est vrai que c'est un "plus" qui permet de sophistiquer un peu plus le maquillage. 
Par contre, le produit tient moins bien que le color shock, mais il a une tenue correcte (toujours avec le Double Wear d'Estee Lauder).

Différence entre l'utilisation sèche, et l'utilisation mouillée. Bluffant!

La photo ne rend pas toute la lumière procurée par les "paillettes", dommage!



Bilan : Emballée! Il donne un effet très naturel, mais classe. Tout ça, pour 6.90€!




#3 : Nail Lacquer




       Chez Kiko, le choix de couleur et de texture de vernis à ongles est impressionnant! Mat, brillant, nacré, effet miroir, effet métallique... Mon choix s'est portée sur la teinte 377 Apple Blossom, car j'avais envie d'un rose pastel très simple pour cet été. Malheureusement, une fois posée sur mes ongles, j'ai trouvé la couleur très... girly! En fait, ça fait rose Barbie. Alors bon, j'en veux pas au produit, hein, c'est juste que comme on doit en mettre 2 couches, la couleur est un peu plus foncée.
    Niveau qualité, et bien comme je viens de vous le dire, obligée d'en mettre 2 couches, sinon, il fait trop transparent. De plus, je trouve qu'il ne s'étale pas idéalement, difficile de faire homogène. Et enfin, le pinceau : ce n'est pas le mieux que j'ai testé! Enfin, la durée : en mettant un vernis incolore Yves Rocher par-dessus, mes ongles ont fait 4 jours sans écailles, et encore aujourd'hui (6e jour), il est vraiment très peu écaillé.

Du coup j'ai ajouté des points de couleurs pour ne pas faire trop "Barbie"

Bilan : Ce n'est pas le meilleur vernis que j'ai acheté, mais son prix étant à 2.50€, c'est un bon rapport qualité/prix. Donc pas mal pour changer de couleur souvent, avec un petit budget!



En espérant que ces avis vous éclaire! Pour ma part je compte bien continuer à tester d'autres produits de la marque.


Miss Marguerite







Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!