jeudi 6 juin 2013

Cosmétique maison : Masque visage rééquilibrant pour peaux mixtes Romarin & Citron d'Aroma Zone

Bonjour à toutes!


      Je poursuis ma découverte des cosmétiques maison avec le Masque visage rééquilibrant pour peaux mixtes Romarin & Citron d'Aroma Zone.
       J'ai choisi cette recette car comme je vous le disais dans un post récent, ma peau fait n'importe quoi en ce moment, surtout niveau excès de sébum... Afin de remettre tout ça en ordre, j'avais donc concocté une lotion équilibrante (qui est pas mal pour l'instant, je vous en reparlerai après une plus longue utilisation), et je m'attaque donc aux masques.




Cette recette s'appuie sur (voir mon glossaire ici) :

 - l'argile jaune (cicatrisant, exfoliant)
 - l'HY de romarin à verbénone (purifiant et prévenant l'apparition d'imperfections)
 - l'HE de citron (antiseptique)
 - l'HE de romarin à cinéone (bactéricide et revitalisant cutané)
 - l'ananas en poudre (apaisant et purifiant)
 - HV de melon (équilibrant et régulateur de sébum)
 - cosgard (conservateur)


Pour connaître les étapes de la recette, je vous invite à cliquer ici pour rejoindre le site Aroma Zone.
Elle m'a pris environ une demi-heure, avec nettoyage des outils et contenants avant, et nettoyage après : en effet il n'y a qu'une phase, il suffit de tout mélanger; et il n'y a pas de "chauffage".




Le coût est de 4€ pour 50ml, et la conservation est de un mois (selon AZ).

Voici la comparaison avec AZ : 



Photo AromaZone


















        Je l'ai déjà testé deux fois : l'application est surprenante mais agréable, je n'ai pas l'habitude de me mettre de la boue sur le visage ! J'ai bien senti que le masque agissait car j'ai eu quelques picotements! Mais surtout, le lendemain j'ai vu l'effet sur ma peau : j'ai moins "brillé" que d'habitude ^^
       Et puis je dois dire que la sensation est différente d'un masque du commerce, car on a les vraies senteurs des produits utilisés et la vraie texture (pas de produits pour rendre plus épais ou plus lisse)... Je commence à apprécier les produits naturels!!
Vu la quantité utilisée pour un seul masque, je pense pouvoir en faire au moins 5 ou 6, je vous redirai ça lorsque j'aurais fini le pot. Pour 4€, ça le fait!



Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!