mardi 11 juin 2013

Faites-vous des saunas du visage?




        Je me rappelle toujours de ma Maman qui me disait, lorsque j'étais ado : "Mets ton visage au-dessus d'un bol d'eau chaude, tu vas voir les points noirs viendront tous seuls!". Certes, pas très ragoûtant, et d'ailleurs, je ne l'ai pas beaucoup fait, car je trouvais ça un peu fastidieux (oui, quand on est ado, tout est fastidieux...).

          Et puis lorsque j'ai acheté mon bouquin sur les huiles essentielles, j'ai vu qu'ils conseillaient pas mal de mélanges à utiliser en sauna facial (ou alors, j'ai lu sur le net, fumigation). Je me suis dit, tiens tiens... Moi qui me mets au cosmétiques naturels, ne serait-ce pas là un élément supplémentaire pour me soustraire à des produits chimiques et dispendieux???
Alors je me suis un peu rencardée sur les sites et blogs beauté, et voilà ce qui en ressort!!




Le Sauna Facial : présentation

      Le sauna facial consiste à placer son visage au-dessus de l'eau bouillante pour bénéficier de la vapeur, ce qui permet d'ouvrir les pores pour les désincruster, et d'éliminer les toxines et les impuretés. Parfait pour nos peaux agressées au quotidien par la pollution et les poussières!
      De plus, ça active la circulation, et optimise les soins qui suivent.
Le sauna facial peut être opéré toutes les quinzaines pour les peaux normales et sèches, toutes les semaines pour les peaux à tendance grasse, et proscrit pour les peaux couperosées.


Comment en augmenter les bienfaits?

      Avec les huiles essentielles bien sûr! En choisissant les HE adaptées à votre type de peau, à raison de 6 à 10 gouttes pour 0.5L/eau, on obtient des effets encore plus bénéfiques.

Peaux grasses et mixtes : thym (assainissant) , romarin (revitalisant), genévrier (antiseptique), tea-tree (antibactérien), lavande (réparatrice), bergamote (purifiant), patchouli (cicatrisant), palmarosa (microbicide), carotte (cicatrisant), citron (désinfectant) .

Peaux sèches et fatiguées : neroli (soin des peaux sensibles), carotte (cicatrisant), marjolaine (antibactérien), palmarosa (microbicide).

Peaux normales  : lavande ou mandarine pour se relaxer, ylang ylang et verveine pour le bien être, et toutes celles dont vous aimez la senteur pour se faire plaisir!

    De plus, après le sauna, on peut procéder à un gommage (ou extraction manuelle de points noirs ^^) qui sera facilité par la dilatation des pores.

                                                   

Comment procéder?

Avant de procéder au sauna, nettoyer votre peau.
Porter à ébullition 500ml d'eau. Pendant ce temps, préparer un saladier avec les HE ; et enfin verser l'eau dessus.
Mettre son visage au-dessus, puis recouvrir sa tête d'une serviette, pendant 5 à 10 min (il existe aussi des appareils à fumigation).
On peut alors procéder à un gommage, ou à une extraction manuelle des comédons ^^.
Après cela, on peut rafraîchir la peau avec une brume d'eau ou un tonique ; puis appliquer sa crème de soin.
Il est conseillé de ne pas sortir juste après pour éviter les changements brusques de températures.


En espérant que cela vous donne envie!!
En tout cas moi, je m'abonne, ce sera un sauna facial toute les semaines!!


Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!