lundi 24 juin 2013

Instant couture : le sac à bidules qui tient debout tout seul

     Et oui, cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté un billet "Création"! Mais que voulez-vous, je me laisse porter par mes envies et dernièrement, j'accordais moins de temps aux activités manuelles...

     Afin donc d'au moins un peu amortir ma machine à coudre, j'ai décidé le week-end dernier de prendre mon bouquin couture et de réaliser le "sac à bidules" de Marie. Le principe : c'est un grand sac fourre-tout, qui "tient" tout seul grâce à de la toile thermocollante! Donc déjà, j'adore le concept!

      Puis j'ai été motivée par Mister qui, à chaque lavage en machine, enferme un de mes strings ou soutien-gorge hyper fragile dans le tambour. Et je peux vous dire qu'ils passent de mauvais quarts d'heure... Alors comme il paraît si difficile de faire le tri dans une machine de linge, il m'a tout simplement conseillé d'avoir une autre corbeille à linge sale (il faut dire qu'il lance les machines bien plus souvent que moi, je ne vais donc pas trop la ramener...).

Nous sommes donc passés samedi au magasin de tissu du coin et voici ce qu'il en ressort!

Il fait environ 50 cm sur 40 cm
Comme vous le voyez, il tien tout seul debout, même vide!

Intérieur doublé

Texture de la doublure et du sac
     Le sac d'origine est fait en similicuir rouge. Moi, j'ai opté pour ce motif hyper cosy genre "fausses bandes de cuir entrecroisées". Pour la doublure, j'ai pris un coton marron aspect satiné.

Couture doublure


Et voilà un joli sac à lingerie sale!!!

Il peut servir à tout ranger : les écharpes, étoles, travaux en cours, la laine...

     C'est tellement pratique qu'on aimerait en faire pour tout! En plus, au niveau difficulté en terme de couture, il est faisable par une débutante, la preuve!



Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!