mardi 18 juin 2013

Retour sur mon challenge squat et mes cosmétiques naturels (mon actu du moment, quoi!)





Bonjour à toutes!

    Aujourd'hui je fais un point sur les bienfaits (ou non?) de mes nouveaux cosmétiques home-made et mon challenge squat.


Challenge squat!



    Aujourd'hui, je suis à mon 16e jour et... j'ai tenu bon! Je n'ai pas baissé les bras et j'ai rempli le contrat jusqu'ici, sauf pour dimanche dernier (mes parents sont venus passé le week-end, du coup...). J'ai donc fait un peu plus de squats hier, et aujourd'hui, plutôt que d'être en repos, je fais les 110 qu'il me reste (de toute façon, j'avais Yacocombat aujourd'hui, donc j'étais pas vraiment au repos ^^).

Est-ce difficile de tenir ? C'est clair, il faut de la volonté. C'est tellement facile de se dire le matin : Of, allez, je les fais pas pour une fois... Surtout qu'au début, cela dure 3 minutes et hop ; ça paraît presque trop facile. Mais arrivée au 17e jour, c'est 150... Et psychologiquement, quand tu en es à 30 sur 150... T'as l'impression que ça va être long ^^. Mais sinon pour ma part, je n'ai presque pas de courbatures (seulement les premiers jours, car en plus je fais du sport à côté), ce qui motive à continuer.

Est-ce que j'ai des fesses en béton? Et bien non, j'en suis qu'à la moitié ^^. Bon, il faut être honnête, on sait bien que ce n'est pas en faisant cela (sans régime ni massage ni complément de sport) qu'on aura les fesses de la photo... Mais on s'en approche un petit peu !! Moi le premier effet que j'y ai vu, c'est que j'ai de moins en moins de mal à les faire, ce qui prouve bien que ça muscle.

    Pour celles qui aimeraient commencer ou qui hésitent, sachez que les jours où on est fatiguée, on peut faire des demi-squats, l'important c'est de les faire!!



Cosmétiques naturels!



    J'adore la cosméto maison, réaliser les recettes, jouer au petit chimiste... Après, c'est mieux si les produits marchent! Voici donc un petit inventaire de mes soins que j'utilise et leurs effets.

 -> La lotion pour les peaux à imperfections : 17/20! Je l'utilise tous les matins et soirs après le nettoyage de la peau. Elle rend le teint plus net et la peau plus douce! Malheureusement, ma peau graisse toujours, et donc même si elle agit à ce niveau, ce n'est pas assez pour éradiquer complètement les petites imperfections. Le petit bémol c'est l'odeur, qui n'est pas désagréable, mais qui pourrait être améliorée avec une fragance.

 -> le masque équilibrant peau mixtes : 15/20! Je l'utilise une fois par semaine. Il est très actif (picotements à l'application) et sèche assez vite. Il contribue à réduire les excès de sébum ; encore une fois je n'ai pas éradiqué ce problème, mais il m'a aidée à réduire l'effet "brillance" sur la zone T.

 -> le masque hydratant vitaminé : 19/20. Je l'adore! Je l'utilise une fois par semaine, et il hydrate très bien ma peau. Mais surtout c'est un véritable moment de bien-être avec sa senteur abricot!

 -> le sauna facial : 16/20. J'en fais un toutes les semaines, avec une goutte d'HE de citron, une de lavande, une de niaouli, une de patchouli. Bon, le patchouli, ça sent très fort...! Je fais ce sauna pour optimiser mon gommage hebdomadaire.

Bilan :  je suis très contente de tous ces produits! Aujourd'hui mon teint est plus lumineux, plus unifié, et surtout : je n'ai jamais eu la peau aussi douce! Sérieux, je passe mes mains dessus tout le temps maintenant ^^. Par contre, j'ai toujours la peau qui a tendance à graisser sur la zone T. Les prochaines étapes sont donc trouver un autre nettoyant visage (je ne pense pas le faire maison, je suis encore une débutante) et peut-être changer ma crème de jour (idem).


Et vous, avez-vous changé de routine récemment?


Miss Marguerite

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!