vendredi 21 juin 2013

Sous la douche : mon secret pour une peau douce


          Alors autant je me plains souvent de la peau de mon visage, autant la peau de mon corps ne me fait pas trop de misères (si ce n'est sa couleur très pâle!!).

     Et on m'en a d'ailleurs fait des compliments :
La masseuse il y a deux mois : " - Vous avez fait un gommage avant de venir? - Euh... non... - Ah bon, et bien qu'est-ce que vous avez la peau douce! Comment vous faites?"
L'esthéticienne qui m'épile les jambes : "Qu'est-ce que vous avez la peau douce! C'est agréable, ça change de mes autres clientes, je me bats avec elle car elles ont la peau sèche..."
Merci, vous me faites rougir ^^
Même Mister avait vu la différence, c'est dire!




Mon secret : le savon d'Alep et la fleur de bain!

        Je connaissais la réputation du savon d'Alep, mais au début pour moi c'était plus un truc de grand-mère, pas très joyeux, comparé aux gels douches fruités et sucrés que j'adore tant (Crème de douche Ananas - Noix de Coco  et Crème de douche Mangue Passion d'Yves Rocher, Douche Extra Doux Verveine Citron par Le Petit Marseillais...).
       Et puis, lors d'une séance shopping chez Nature et découvertes, j'avais craqué sur le Savon d'Alep  Karawan (je crois le 20% huile de laurier) (et le savon exfoliant fleur d'oranger). Oui, on peut dire que c'est un achat compulsif (noooooooooon sans déc ^^). Mais je vous assure que je ne le regrette pas! Armée de ma fleur de douche, qui procure un léger gommage, je me lave le corps entier avec la fine mousse de ce savon. J'allie donc un léger effet gommage avec la douceur et l'hydratation du savon d'Alep. Duo gagnant! Je n'ai jamais eu la peau aussi douce -  souvent après la douche, Mister me fait la remarque!
Ce savon étant terminé, j'en ai commandé un sur mon site chouchou du moment : Aroma Zone, cette fois j'ai pris le 40% d'huile de laurier. J'ai hâte de l'essayer je vous en reparlerai!



En bref sur le savon d'Alep : 
  • C'est un savon qui a des propriétés hydratantes, dues à l'huile d'olive et des  vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes avec l'huile de laurier. C'est donc un "savon-soin". 
  • Sa composition est très simple : une très grande partie d'huile d'olive, de l'huile de laurier, de l'eau et de la soude. 
  • Il est adapté pour toutes les peaux, et convient aux peaux sensibles.
  • Il est parfois prescrit contre certains problèmes de peau : psoriasis, eczéma... 
  • Il peut être utilisé sur le visage, en masque, en shampoing.
  • Attention : tout d'abord, l'huile de laurier peut être allergisante pour certains personnes. Ensuite, le savon d'Alep revenant "à la mode", vous pouvez trouver des produits qui ne contiennent pas que les ingrédients cités ci-dessus. Idem, concernant le prix, il dépend du pourcentage d'huile de laurier.



Et en complément: le savon noir!



       J'ai découvert le savon noir dans un hammam oriental, et je peux vous jurer que j'ai cru changer de peau tellement ça décrasse ^^. Bien sûr, le faire chez soi c'est beaucoup moins efficace malheureusement, mais c'est toujours un moment de plaisir.

Comment s'utilise-t-il?
Il faut créer une atmosphère de hammam dans sa salle de bain ^^. Ensuite mouiller sa peau à l'eau chaude, pour dilater les pores. Puis étaler le savon noir (la texture est très spéciale, mais agréable) et laisser agir entre 5 et 10 minutes. Enfin, passer votre gant Kessah en frottant fermement. Rincer, vous avez la peau toute douce!!!


En espérant vous avoir fait envie ^^


Miss Marguerite



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!