jeudi 13 février 2014

Cosméto home-made : le gommage mangue-passion anti-peau de croco!


        Depuis le temps que je me suis mise au home-made, je n'avais pas encore pris le temps de faire une recette de gommage pour le corps. Déjà parce que j'en avais plein à finir, mais aussi parce que c'est des produits du commerce qui sont souvent fun, qui sentent bon, bref, dont on a un petit regret à arrêter d'acheter...

Mais je vous avoue que j'adore tellement ma première recette, que je ne vais pas en racheter de si tôt!


Il avait déjà un peu refroidi quand je l'ai transféré dans le pot...


Les besoins

        L'objectif d'un gommage est bien sûr d'éliminer les peaux mortes. Donc lorsqu'on s'épile, cela permet aussi de diminuer les repousse sous peau.
         Mais mon problème concernant les demi-jambes, c'est qu'à cet endroit ma peau est tellement sèche, que même sans gommage, en sortant de la douche elle tire comme une malade, et j'ai tout de suite ce qu'on appelle la peau de croco! Alors si je fais un gommage c'est encore pire... Donc c'est crème hydratante obligatoire, mais il faudrait limite que j'en passe deux fois par jour (et c'est déjà bien si je le fais deux fois par semaine).
J'avais donc besoin d'un gommage efficace mais pas trop agressif.


La recette

     Je me suis donc inspirée de recettes AromaZone, et j'ai adoré le concept de gommage sous forme de beurre... Efficace grâce aux grains, mais qui nourrit et assouplit la peau grâce aux huiles et beurre.

Lire les précautions ici!

Ingrédients
44.5% de beurre végétal de mangue (aide à maintenir l'hydratation, adoucissant, assouplissant)
41.4% d'huile végétale fruits de la passion (protège de la déshydratation et du vieillissement)
8% de poudre de coques de noix (exfoliant)
5.1% de mousse de babassu (tensioactif, permet une meilleure élimination du produit)
1.5% d'extrait aromatique de mangue


Mode opératoire
 - Dans un bol en inox, faire fondre le beurre de mangue.
 - Une fois fondu, ajouter l'HV et mélangez.
 - Laisser refroidir jusqu'à ce que les bords se solidifient.
 - Ajouter la mousse de babassu, mélanger.
 - Ajouter la poudre de coques de noix, mélangez.
 - Transférer dans un pot.


Ca fond au contact de la peau!

Bilan

     Niveau texture, j'ai obtenu exactement ce que je voulais : un beurre (donc texture solide), qui fond au contact de la peau huuuuuuuum! Ca s'étale très très bien, du coup il n'y en a pas besoin de beaucoup pour faire les 2 demi-jambes. Le pouvoir exfoliant ma paraît très correct, car ce sont des gros grains. Et alors ce qui était le plus attendu : le gommage s'élimine bien, et laisse une peau nourrie! Le pied, en sortant de la douche la peau n'est pas du tout sèche, elle garde un toucher "nourrie" pendant plusieurs heures. Le top, exactement ce que je voulais!

      Voilà, j'ai trouvé ma recette de gommage spécial demi-jambe! La prochaine fois, je vous ferai partager ma recette de gommage spécial cuisses : le gel gommant qui dégomme aussi les capitons!


Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!