samedi 5 juillet 2014

Bain fortifiant pour les ongles [recette express]

Hello les filles!

Et oui ça faisait un bail [boulot boulot]... Je reviens avec une recette express, mais que j'aime beaucoup : le bain fortifiant pour les ongles.
Pendant des années j'ai usé et abusé de vernis durcisseur, je ne sais pas vous, mais ça ne m'a jamais vraiment convaincue... Finalement mes ongles se sont mis à pousser bien plus fortement quand je n'y ai plus mis aucun produit. Aujourd'hui, je ne mets du vernis que de temps en temps!

Par contre pour entretenir la beauté et la force des ongles, il y a une recette très simple!

Avant de tambouiller, suivez les précautions et règles d'hygiène!
Attention, l'huile essentielle de citron est photosensibilisante.


Bain fortifiant pour les ongles



Ingrédients :
 - Huile de ricin 9,8g (98%) (fortifie et favorise la croissance des ongles)
 - Huile essentielle de citron 0,2g (2%) (renforce les ongles cassants)
 - Vitamine E : 1 goutte

Mode opératoire :
 - Ajouter l'HE de citron à l'HV de ricin, mélanger.
 - Ajouter la vitamine E et mélanger.

Utilisation :
Tremper ses ongles dans le bain. Les laisser "égoutter", puis se les masser avec le produit restant sur vos doigts pendant 10 min puis rincer.

Bilan :
On sent la différence de texture dès le premier bain! A renouveler une à deux fois par mois. Attention, à faire le soir à cause de l'HE de citron.

Coût :
0,56 cts pour plusieurs mois... moins cher que le vernis durcisseur bien chimique!



Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!