jeudi 21 mai 2015

Aujourd'hui : meringues françaises! [Fiche recette à imprimer]

    J'adore les petites meringues, ça se croque en une bouchée, ça accompagne merveilleusement un petit café ou une coupe glacée, et c'est facile à faire.

      Comme pour beaucoup de recettes, d'habitude, je trouve une recette sur internet et hop, je m'y mets (avec donc un résultat variable). Mais cette fois j'ai trouvé ma recette, avec assez peu de sucre en plus, je l'ai donc formalisée et imprimée. Affaire classée!


Meringues françaises





Ingrédients :
- 4 blancs d’oeuf
- 80g de sucre
- décoration / colorant (facultatif)

Recette :
1°) Préchauffer le four à 80°.
2°) Battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.
3°) Continuer à battre en ajoutant le sucre en pluie (et le colorant si besoin), jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.
4°) Remplir la poche à douille et former vos meringues sur une plaque de pâtisserie, ou du papier sulfurisé.

5°) Ajouter si vous le souhaitez des décorations (petites boules multicolores, pralin, sucre coloré).
6°) Faites cuire entre 45 min (si petites meringues) et 1h30 (si grosses meringues). Les meringues ne doivent pas être trop colorées. Goûter si besoin.







Retrouvez mon projet de fiche recette ici et mes autres fiches recettes !


Miss Marguerite 





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!