dimanche 17 mai 2015

Masque minute pour cuir chevelu gratouillant et plaques sèches

     Depuis que je suis enceinte, je n'ai plus trop envie de tambouiller. Je ne fais donc que des recettes simples et rapides!

       Il y a quelques temps, j'ai eu subitement une sécheresse du cuir chevelu, avec squames et démangeaisons. Au début, plus habituée aux traitements pour cuir chevelu gras, je n'ai pas trop su quoi faire ; et je n'avais aucun ingrédient utile pour les peaux sèches.
Je m'étais donc contentée de tester le shampoing solide Lullaby de Lush, ce qui avait un petit peu amélioré les choses, je dois bien le dire (légère diminution des squames). D'ailleurs, dés que je reprenais un shampoing Cracrarnier, cela revenait.

       Et puis après quelques recherches, je suis tombée sur des recettes de masques home-made utilisant la poudre d'ortie piquante, qui est un reminéralisant pour la peau et calme les irritations ; associée au yaourt qui permet de faire un masque hydratant.
Ceci paraissait donc parfait pour un masque simple, qui servirait également à Mister qui a la fâcheuse habitude de se gratter la tête en permanence!




Masque cuir chevelu minute calmant et hydratant



Ingrédients pour un masque 
(si vous traitez l'ensemble du cuir chevelu) :
 - un  yaourt nature
 - une petite cuillère à café de poudre d'ortie piquante
 - 3 gouttes d'huile essentielle de lavande

Recette :
Tout mélanger!

Application :
Appliquer sur le cuir chevelu (en procédant raie par raie). Masser un instant, et laisser poser si possible une demi-heure avant de faire votre shampoing.

Mon avis :
    C'est un masque à répéter. La première fois, ça n'avait pas été concluant au niveau des squames, mais par contre j'avais eu moins de démangeaisons, ce qui m'avait encouragée à continuer. Au bout de 3 ou 4 (étalés sur 3 semaines), je n'ai quasiment plus de démangeaisons, et les squames ont beaucoup diminué.


Miss Marguerite






Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!