lundi 8 juin 2015

Ma protection solaire visage pour cet été : Fluide ultra-léger ANTHELIOS de la Roche Posay

      Un mini article (non sponsorisé) aujourd'hui, pour parler de quelque chose d'important : la protection solaire visage.
C'est quasiment le seul domaine dans lequel je m'autorise - d'une part à ne pas faire du home-made, je trouve qu'il y a trop de risques - mais surtout à prendre un produit "normal", ni bio ni naturel, car j'ai une peau trop fragile pour faire des tests !

        Ma peau est très blanche, sensible, de type normal (peut-être mixte l'été) mais surtout, elle réagit beaucoup au soleil : non seulement le moindre petit quart d'heure passé en terrasse me procure un peau rouge, mais en plus j'ai quelques fois ce qu'on appelle des lucites (réaction allergique au soleil, avec rougeurs, plaques, parfois de petites démangeaisons).
Je me protège donc de façon automatique.


      Pour le visage, dont je vous parle aujourd'hui, j'utilise sans hésiter de l'indice 50, ce qui ne m'empêche pas totalement de bronzer (certes plus lentement) mais qui me permet de garder une peau "correcte".

    A toutes celles qui ne mettent jamais de crème protectrice, ou qui préfère attraper des coups de soleil pour être bronzée plus vite, je vais tenter de vous convaincre une nouvelle fois :)

Les risques de l'exposition sans protection sont :
 - sur le long terme, un cancer de la peau à force de "manger" son capital soleil
 - des tâches pigmentaires (tâches brunes) indélébiles
 - des rides précoces et un relâchement important de la peau
 - un épaississement ou un amincissement de la peau suivant les parties du corps
 - des brûlures et des cloques (ouille)



     

   On en arrive donc à mon conseil du jour : Fluide ultra-léger ANTHELIOS de la Roche Posay.

Je n'ai pas vraiment une histoire d'amour avec cette marque, mais depuis quelques années je suis cette gamme Anthelios, qui s'est bien améliorée. Au début je prenais le fluide effet "mat", mais avec l'évolution de ma peau, je la trouvais un peu trop épaisse et pas facilement étalable.

Mais l'autre fois en parapharmacie, j'ai trouvé une nouvelle formule (en tout cas que je n'avais jamais essayée), le fluide ultra léger.






Pourquoi j'ai adopté cette formule?


  • en premier, son efficacité, cela va de soi! Pas de coups de soleil à l'horizon.
  • ensuite, sa texture : effectivement, c'est un fluide très léger, facile à appliquer, et surtout que je peux appliquer après ma crème de jour sans soucis (sans effet masque ou lourd ou collant...), et ça pour moi c'était important.
  • le packaging : l'embout permet de doser juste ce qu'il faut, et le format permet de l'emporter partout sans problème.



Prix : entre 12€ et 15€ selon points de vente.
Mais vous pouvez trouver un coffret incluant le soin Posthelios, soin après soleil.


Miss Marguerite



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!